Chers résidents, chers visiteurs, chers internautes,

Avoir un logement est la base essentielle pour bâtir sa vie. Sur le plan personnel. Mais aussi sur le plan professionnel.

Poussez la porte de la Résidence Louise Michel et soyez les bienvenus. Vous découvrirez alors que la résidence est bien plus qu’un foyer. Un lieu très agréable et convivial implanté dans un cadre verdoyant au cœur de la ville de Lisieux.

Bienvenue et bonne navigation à bord du blog du Foyer des Jeunes Travailleurs Louise Michel. Que ce blog soit une vitrine qui révèle les charmes de cet espace de vie collectif.

Parce que chacun d’entre vous est unique et parce qu'un projet de vie ne ressemble jamais à un autre, alors découvrez vos voisins ; les pots d'accueil, les réunions de voisinages, les soirées, pas obligatoires mais vraiment sympas.

Participer aux animations collectives c'est mieux que Facebook, c'est une bonne occasion de rencontrer des amis « en live ».

Ce blog est le vôtre, à vous d’en faire un espace vivant de réflexion et d’échanges qui contribuera à resserrer encore les liens pour bien vivre ensemble et trouver ainsi une place plus sereine dans la société.

Christine Annoot







Foyer des Jeunes Travailleurs de Lisieux

Résidence Louise Michel

9, Boulevard Louis Pasteur

14100 LISIEUX

Lien pour un itinéraire vers le Foyer


Horaires d'ouverture au public

Lundi au Vendredi de 9h à 19h
Samedi sur demande

Actions


Communication sur les activités 

    Afin de communiquer avec les résidents, de multiples de moyens de communications sont mis en place: des flyers sont distribués dans les boîtes aux lettres lorsque des actions importantes sont organisées. Dans le hall, un ou des tableaux sont mis régulièrement à jour avec les activités et rendez-vous de la semaine. Un espace internet est à disposition pour trouver toutes les informations importantes.

Réseau d’échanges des savoirs 

    Le réseau d’échanges des savoirs au FJT s’est permettre à chaque résident qui le souhaite de bénéficier des services et des connaissances des autres. Par exemple, je maitrise l’informatique, alors dans le cadre du réseau j’en profite pour partager mes connaissances et aider quelqu’un qui a besoin d’apprendre l’informatique et en contrepartie, je peux bénéficier de ses connaissances ou celles d’un autre résident dans un autre domaine dans le quel j’aimerai m’initier ou me perfectionner. Un animateur coordonnateur du réseau pourra vous mettre en lien avec les autres résidents inscrits qui pourront répondre à votre demande. Des rencontres entre les résidents du réseau sont organisées régulièrement.


Conseil de vie sociale 

    Pour permettre aux résidents de s'impliquer et participer à la vie de la résidence, un conseil de vie sociale existe avec des représentants des résidents élus tous les ans. Il ne faut pas hésiter à venir en parler aux animateurs afin de faire leur connaissance. Des réunions sont prévues régulièrement.


Accompagnement dans vos activités

    Vous avez des idées, des animations peuvent se mettre en place en fonction de vos demandes, du matériel peut être mis à disposition. (jeux de société…). L’équipe d’animation peut aussi vous accompagner dans le montage de projets.