Chers résidents, chers visiteurs, chers internautes,

Avoir un logement est la base essentielle pour bâtir sa vie. Sur le plan personnel. Mais aussi sur le plan professionnel.

Poussez la porte de la Résidence Louise Michel et soyez les bienvenus. Vous découvrirez alors que la résidence est bien plus qu’un foyer. Un lieu très agréable et convivial implanté dans un cadre verdoyant au cœur de la ville de Lisieux.

Bienvenue et bonne navigation à bord du blog du Foyer des Jeunes Travailleurs Louise Michel. Que ce blog soit une vitrine qui révèle les charmes de cet espace de vie collectif.

Parce que chacun d’entre vous est unique et parce qu'un projet de vie ne ressemble jamais à un autre, alors découvrez vos voisins ; les pots d'accueil, les réunions de voisinages, les soirées, pas obligatoires mais vraiment sympas.

Participer aux animations collectives c'est mieux que Facebook, c'est une bonne occasion de rencontrer des amis « en live ».

Ce blog est le vôtre, à vous d’en faire un espace vivant de réflexion et d’échanges qui contribuera à resserrer encore les liens pour bien vivre ensemble et trouver ainsi une place plus sereine dans la société.

Christine Annoot







Foyer des Jeunes Travailleurs de Lisieux

Résidence Louise Michel

9, Boulevard Louis Pasteur

14100 LISIEUX

Lien pour un itinéraire vers le Foyer


Horaires d'ouverture au public

Lundi au Vendredi de 9h à 19h
Samedi sur demande

Vie collective


    Au Foyer des Jeunes Travailleurs, il y a de nombreuses animations et des activités proposées.

    Certaines sont régulières tandis que d’autres sont plus espacées dans le temps. Dans les activités hebdomadaires vous retrouverez du sport collectif le lundi soir, et de la course le mardi soir. Les Mardi, Mercredi et Jeudi soir, vous trouverez des animations autour de jeux et de tournois (Billard, Babyfoot, Ping-Pong, Jeux-Vidéos, etc…). 

    Dans l’année, des sorties ponctuelles sont prévues: Théâtre, Bowling, Concert, Laser Game, etc… Des places sont mises à disposition des résidents pour les concerts notamment. 

    Tous les mois a lieu un pot d’accueil pour l’arrivée des nouveaux résidents puis tous les deux mois (environ), une soirée résidente avec repas à thème est organisé. Des animations sont également de la partie: gestion du budget, le logement, la santé, le travail, etc…

    Tous les soirs à partir de 19h un temps de rencontre est proposé autour du bar avec café ou thé (gratuit). Un moment de convivialité sympathique après de longues journées.