Chers résidents, chers visiteurs, chers internautes,

Avoir un logement est la base essentielle pour bâtir sa vie. Sur le plan personnel. Mais aussi sur le plan professionnel.

Poussez la porte de la Résidence Louise Michel et soyez les bienvenus. Vous découvrirez alors que la résidence est bien plus qu’un foyer. Un lieu très agréable et convivial implanté dans un cadre verdoyant au cœur de la ville de Lisieux.

Bienvenue et bonne navigation à bord du blog du Foyer des Jeunes Travailleurs Louise Michel. Que ce blog soit une vitrine qui révèle les charmes de cet espace de vie collectif.

Parce que chacun d’entre vous est unique et parce qu'un projet de vie ne ressemble jamais à un autre, alors découvrez vos voisins ; les pots d'accueil, les réunions de voisinages, les soirées, pas obligatoires mais vraiment sympas.

Participer aux animations collectives c'est mieux que Facebook, c'est une bonne occasion de rencontrer des amis « en live ».

Ce blog est le vôtre, à vous d’en faire un espace vivant de réflexion et d’échanges qui contribuera à resserrer encore les liens pour bien vivre ensemble et trouver ainsi une place plus sereine dans la société.

Christine Annoot







Foyer des Jeunes Travailleurs de Lisieux

Résidence Louise Michel

9, Boulevard Louis Pasteur

14100 LISIEUX

Lien pour un itinéraire vers le Foyer


Horaires d'ouverture au public

Lundi au Vendredi de 9h à 19h
Samedi sur demande

Hébergement

 Le Foyer est composé de : 

-70 petites chambres
-37 grandes chambres (dont 4 prévues pour recevoir des personnes à mobilité réduite)
-10 chambres doubles

Possibilité d'A.P.L le premier mois : 

- Cette démarche devra être entreprit par le jeune lors de son séjour dans la résidence. Il aura la possibilité, si il le souhaite, être accompagné par un animateur pour composer son dossier. 

Pour la demande de chambre :

Elle peut se faire soit par téléphone, par mail, par courrier ou encore directement sur place. Le rendez-vous est fixé avec le référent du F.J.T. En cas d'éloignement géographique, l'entretien peut se réaliser à distance. Une fiche de renseignement devra être dument remplie. Et vous devrez fournir différents justificatifs : une copie de votre pièce d'identité, vos justificatifs de ressources et votre situation professionnelle. Si vous êtes mineur, un représentant légal doit être présent lors de votre demande de chambre.

Votre demande sera ensuite étudiée par la commission. Une réponse vous sera donnée sous 8 jours ouvrés. En cas d'admission il vous sera demandé pour votre entrée dans le logement :


-Deux photos d'identité
-Une attestation d'assurance Multirisques Habitation
-Un Relevé d'Identité Bancaire
-Une caution de 250€ (par personne)
-Le paiement de l'adhésion annuelle de 15€



Pour vous aider:

- Il est également conseillé de simuler vos droits avant de rentrer, afin de faciliter la traitement de votre dossier, sur : "Evaluez vos droits aux aides sociales".
- Une simulation CAF peut être réalisée par l’intermédiaire de leur simulateur suivant : "Simulateur CAF".