Chers résidents, chers visiteurs, chers internautes,

Avoir un logement est la base essentielle pour bâtir sa vie. Sur le plan personnel. Mais aussi sur le plan professionnel.

Poussez la porte de la Résidence Louise Michel et soyez les bienvenus. Vous découvrirez alors que la résidence est bien plus qu’un foyer. Un lieu très agréable et convivial implanté dans un cadre verdoyant au cœur de la ville de Lisieux.

Bienvenue et bonne navigation à bord du blog du Foyer des Jeunes Travailleurs Louise Michel. Que ce blog soit une vitrine qui révèle les charmes de cet espace de vie collectif.

Parce que chacun d’entre vous est unique et parce qu'un projet de vie ne ressemble jamais à un autre, alors découvrez vos voisins ; les pots d'accueil, les réunions de voisinages, les soirées, pas obligatoires mais vraiment sympas.

Participer aux animations collectives c'est mieux que Facebook, c'est une bonne occasion de rencontrer des amis « en live ».

Ce blog est le vôtre, à vous d’en faire un espace vivant de réflexion et d’échanges qui contribuera à resserrer encore les liens pour bien vivre ensemble et trouver ainsi une place plus sereine dans la société.

Christine Annoot







Foyer des Jeunes Travailleurs de Lisieux

Résidence Louise Michel

9, Boulevard Louis Pasteur

14100 LISIEUX

Lien pour un itinéraire vers le Foyer


Horaires d'ouverture au public

Lundi au Vendredi de 9h à 19h
Samedi sur demande

La Résidence Louise Michel

    La Résidence Louise Michel est un foyer de jeunes travailleurs agréée résidence sociale et conventionnée CAF. C'est une structure d'accueil et d'hébergement pour les jeunes de 16 à 30 ans en mobilité socioprofessionnelle et en quête d'autonomie. Elle fonctionne toute l'année, 24h/24. Une équipe socioéducative est à votre écoute pour vous accompagner et vous soutenir tout le long de votre séjour.

    La Résidence Louise Michel a ouvert ses portes en octobre 1998. Le bâtiment est construit sur 5 niveaux (4 étages) et offre une superficie totale de 3 546 m2 sur cinq niveaux. L’accès général du bâtiment et des chambres est assuré par un système de clés magnétiques personnalisées. Un système de vidéosurveillance du parking et des entrées du bâtiment a été installé en décembre 2008 afin d’assurer une meilleure sécurisation du site. Au rez-de-chaussée se trouve l’accueil, le hall et sa cafétéria, le restaurant et sa cuisine, une cuisinette. Au premier étage se trouve deux salles de réunion et une laverie-lingerie pour les résidents. La résidence comprends 117 chambres, dont 10 chambres doubles. Certaines de ces chambres sont adaptées pour les personnes avec handicap. L’ensemble des chambres sont équipées d’un lit , d’un bureau d’une commode, d’une chaise ainsi qu’une salle de bain avec douche, lavabo et toilettes.
   
    La nouvelle implantation du FJT au bord de la Touques le rapproche du siège du CCAS, des élus, de la population du Centre Ville, des administrations (mairie, tribunal, CCAS, La poste). Sa proximité directe avec "Moz@ïc La Salle" vous permet de bénéficier de ses infrastructures sportives et un accès à des activités de loisirs et culturelles. Composée d'une salle de spectacles et de studios d'enregistrements, c'est un véritable pôle culturel à quelques pas du F.J.T. Vous y retrouverez également un point d'information jeunesse accompagné de son espace multimédia. Situé à 15 minutes de la gare SNCF, cette dernière le met donc à proximité de l’axe Paris/Caen/ Cherbourg ainsi que l’axe Lisieux/Deauville/Honfleur. La résidence est à quelques minutes de l’IUT, du Nautile, du parcours sportif et des zones industrielles de l’Espérance et de la Vallée.